Le 5 mars 2009, une conférence de presse est organisée par la CSP 75 (Coordination 75 des travailleurs sans-papiers isolés), avec la participation de la cellule NPA de Paris-centre, (…)
Mercredi 24 juin, après leur expulsion par les gros bras de la CGT, les travailleurs et leurs soutiens subissent à nouveau les gaz lacrymogènes, cette fois par les forces de l’ordre. Ils (…)
Jeudi 25 juin 2009 : la vie s’organise sur le trottoir du boulevard devant la Bourse du travail après l’expulsion des travailleurs sans-papiers et de leurs familles par les gros bras de la CGT
Dimanche 28 juin 2009 : atmosphère chargée sur le boulevard du Temple, les premières photos des gros bras de la CGT pendant leur expulsion brutale y sont affichées. Dans le même (…)
Le 18 juillet en fin de matinée, le blocus par les CRS du local nouvellement occupé, rue Baudelique, était levé. Mais le directeur de la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de (…)
Ce texte a été rédigé par le recueil d’observations et par un travail d’enquête sur les luttes des sans-papiers depuis plus de deux ans. Présence sur les lieux, participations, (…)
Réunion initiée par RESF pour essayer de dépasser la crise actuelle autour des travailleurs sans-papiers, et qui s’est terminée avant qu’elle ne puisse commencer.