en fr
Mettre en valeur et diffuser la parole et l'histoire des gens ordinaires.
Accueil du site > Vidéos > Résistances > Les petits papiers > Sans-papiers isolés, été 2009 > Du ras­sem­ble­ment uni­taire du Châ­te­let à l’occu­pa­tion de Baudelique

Du ras­sem­ble­ment uni­taire du Châ­te­let à l’occu­pa­tion de Baudelique


La sta­tion au Châ­te­let pre­nait pres­que des airs de vacan­ces avec ces mili­tant-es et orga­ni­sa­tions que l’on n’avait jamais vus à la Bourse du Tra­vail, pen­dant les 14 mois d’occu­pa­tion.

Vers 16h, un glis­se­ment d’abord dis­cret s’est pro­duit puis les sans-papiers et leurs sou­tiens se sont mas­si­ve­ment engouf­frés dans le métro une deuxième fois pour une des­ti­na­tion incon­nue de la plu­part. L’occu­pa­tion des locaux désaf­fec­tés et gigan­tes­ques de la CPAM (Caisse Pri­maire d’Assu­rance Mala­die), rue Bau­de­li­que, s’est réa­li­sée rapi­de­ment et sans heurt. Il avait été pré­paré par la CSP 75 avec la sec­tion Net­toie­ment de la CGT (mais sans le sou­tien de sa direc­tion natio­nale…).

Mal­heu­reu­se­ment, Wahid s’est fait arrêté subrep­ti­ce­ment par les CRS et a été embar­qué. Il a été relâ­ché depuis, mais est sur le coup d’un juge­ment en sep­tem­bre.


60 textes de 3 auteur-e-s lus 18731 fois par 57022 personnes.