en fr
Mettre en valeur et diffuser la parole et l'histoire des gens ordinaires.
Accueil du site > Vidéos > Résistances > Les petits papiers > Sans-papiers isolés, été 2009 > De la Bourse du Tra­vail à la place du Châ­te­let

De la Bourse du Tra­vail à la place du Châ­te­let


Les orga­ni­sa­tions ont enfin réussi à accep­ter et orga­ni­ser, avec la CSP 75 (Coor­di­na­tion des Sans-Papiers 75), un ras­sem­ble­ment uni­taire. Il s’est tenu à par­tir de 14h, vendredi 17 juillet, place du Châ­te­let.

En s’y ren­dant, cer­tains sans-papiers avaient bien du mal à quit­ter le Bou­le­vard du Tem­ple et la Bourse du Tra­vail où ils étaient res­tés 14 mois, sachant que, pro­ba­ble­ment, ils n’y revien­draient pas. En effet, suite à la pro­po­si­tion de la Pré­fec­ture de régu­la­ri­ser 300 per­son­nes pro­po­sées par la CSP 75, il était entendu que la coor­di­na­tion devrait quit­ter le bou­le­vard du Tem­ple.

Une par­tie des sans-papiers n’a pas suivi le mou­ve­ment et a main­tenu le cam­pe­ment devant la Bourse du Tra­vail, con­si­dé­rant qu’ils n’avaient pas à céder à ce qu’ils ont con­si­déré comme un chan­tage de la Pré­fec­ture pour les divi­ser et les affai­blir.


60 textes de 3 auteur-e-s lus 17551 fois par 56246 personnes.