en fr
Mettre en valeur et diffuser la parole et l'histoire des gens ordinaires.
Accueil du site > Vidéos > Rencontres > Internet > Internet entre remède et poison

Internet entre remède et poison


L’équipe qui a réalisé ces 25mn de questionnement sur le numérique et internet dans nos sociétés s’est constituée après l’ini­tia­tive fran­çaise du Forum Mon­dial Scien­ces et Démo­cra­tie, qui lui-même se veut entrer dans la dynamique des forum mondiaux, à savoir pour l’heure, le Forum Mondial Education qui se tiendra en Palestine fin Octobre 2010 suivi du Forum Social Mondial à Dakar, début février 2011.

Pour cette réalisation collective, elle s’est appuyée sur deux temps de prises de vues principaux : un Café des Sciences : “Qu’est-ce que connaître et transmettre aujourd’hui ?” à Paris, et un atelier d’initiation à internet à l’Espace d’animation et multimédia des Petits Débrouillards-Idf à Evry.

S’y entrechoquent en complément, d’autres temps, d’autres espaces en une dialectique globale qui s’adresse davantage à votre ressenti, avec l’espoir que ces regards multiples sur un même corps stimulent en vous des questionnements qui vous soient bénéfiques ainsi qu’à nous tous et toutes, dans le vivre ensemble et le devenir commun.

Ce film a été projeté en première à l’occasion de l’Université d’été de la solidarité internationale, le 8 juillet 2010 à Pessac, lors de l’atelier Le double enjeu du numérique : éducatif et écologique.

Il s’inscrit dans un projet plus global qui passera sans doute par le FME de Palestine et le FSM de Dakar pour interroger aussi la dynamique des forum, dans leur forces et leur nécessaire questionnement permanent.

Toute personne qui voudrait y participer ou qui pourrait proposer des financements ou contributions d’un ordre ou d’un autre est bienvenue !

Qu’elle contacte directement la production : foumonde@gmail.com.

En présence musicale, Hervé Louvet Afroblues Experience : The 44 blues (Howling Wolf)


60 textes de 3 auteur-e-s lus 18731 fois par 57022 personnes.